Le sommet de l’île et des îles (17/03/2015)

Publié le par Pascal Vinzio

Pour ceux qui connaissent notre adresse, on pourrait dire « Le Cook est où ? » … Et bien, nous l’avons vu et plutôt de près !

Après un nouveau passage près des boulders mystérieux et la rencontre avec un phoque qui se faisait bronzer sur la plage (et qui n’a pas aimé que je le caresse !), direction Witzel avec un lunch goûteux avec le saumon très local (et une serveuse plus que charmante …). On a du temps ? Oui, alors, direction le pied du mont Cook (à Aoraki) et … émerveillement avec le lac Pukaki « un peu plus grand » que le lac d’Aydat (encore lui), ses eaux turquoises et dans la continuité, le Mont Cook, point culminant de l’ïle avec ses neiges et ses glaciers (3754 m). Et la non moins magique vallée de Tasman et la découverte au bout de la petite escalade d’un lac d’eau glacée alimenté par le glacier de Tasman qui se jette dedans … c’est la première fois que nous voyons des icebergs sur un lac !!! Un vrai décor quasi irréel et digne du Seigneur des Anneaux (soit dit en passant, c’est depuis la diffusion du film en Chine que des bus entiers, des camping cars, des voitures et même des cyclistes pleins de chinois « envahissent » le pays …) … On a eu beaucoup de mal à repartir …

Passage au bord du lac Tekapo qui ne nous a pas touché plus que cela et direction un DoC que nous pourrions qualifier situé dans le … trou du cul du monde … heureusement, nous n’étions pas seuls car Domi aurait flippé toute la nuit ! Il n’y faisait pas très chaud …

D&P

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article