D&P … le retour ! (19 et 20/03/2015)

Publié le par Pascal Vinzio

Et oui, bientôt la fin de ce beau voyage.

Nous profitons des environs de Christchurch après avoir rempli les sacs et avant de rejoindre l’aéroport. Jolis coins encore mais temps pas extensible et océan agité.

Au passage, on a hésité à rester un peut plus car notre plaquette de beurre était valable jusqu’en 03/2016 !

Après les formalités de rendu de camping car, nous prenons l’avion pour Auckland. Quelques péripéties pour équilibrer les sacs et ne pas dépasser les limites (je ne donnerai pas de détails sur la quantité de choses qui ne nous ont pas servi …) et Air New Zealand nous ramène à notre point de départ. Nous avons la chance de survoler les sommets qui étaient masqués par les nuages dans l’île du nord quand nous y sommes passés et en particulier le Tongariro … superbe volcan en cône. Quelques arcs en ciel nous ont fait des clins d’œil (il y avait quand même eu une grosse tempête les jours précédents).

Nous débarquons et … quelques 15 à 20°C de plus qu’à Christchurch.

Dîner tranquille et nuit à l’hôtel (en particulier les moules vertes de NZ … je parle du dîner bien sûr !).

Ce matin, décollage à 10h et présentement, nous sommes à Guangzhou en Chine ! Nous avons pu voir au moins 5 films !

Nous attendons notre avion pour Paris (escale longue, plus apparemment un retard annoncé).

C’est comment la Chine ? C’est plein de Chinois !!!